On ne peut pas dire que, malgré les appels, les volontaires s'étaient manifestés en masse pour participer à la Fête du Pain d'Antheny. Mais est arrivé ce magnifique dimanche qui a chatouillé les mollets que le printemps pluvieux avait  mis à la diète.
Et tout a changé...

Environ 25 T.C.C se sont retrouvés au départ sur la place Turenne à 9 h. Le parcours aller assez accidenté (environ 60 km) emprunte la route touristique de la Petite Thiérache. La nature et les vieilles pierres sont magnifiques sous le soleil matinal. Mais la deuxième partie du parcours offre des pentes à 10%qui font mal aux jambes. Après les bosses du côté d'Haroncelle et de l'Echelle, l'équipe arrive vers 12 h 30 à Antheny pour un accueil très chaleureux. Sur la place du village, on découvre l'effervescence et les parfums de la fête. Les cuisiniers s'affairent devant le four banal qui a repris du service. Au menu, sous les tonnelles, de très bonnes pizzas, des salades, des gâteaux mollets, des galettes à sucre, du fromage de chèvre, des crêpes au sarrasin, et du caramel au beurre salé ......

Météo exceptionnelle. Au retour, les routes sont moins pentues. On a allongé la distance pour réduire les difficultés. Au final, les compteurs affichent environ 130 km, voire 150. Eh oui! il peut y avoir un troisième chiffre, à gauche, sur le cadran ! Nombreux sont celles et ceux qui ont pulvérisé leur record de l'année (et même plus). On a parfois un peu souffert, mais c'était si bien ! A l'année prochaine.


Monsieur Le maire a contacté le club pour nous remercier vivement de notre participation.
Il nous attend l'an prochain. Et l'accueil sera à la hauteur des efforts accomplis par les cyclotes et cyclos.

> > > galerie-photos < < <

27 Mai 2012 - Dimanche de Pentecôte.

La lumière du ciel, (à défaut de la Lumière du Ciel), va venir guider votre choix pour la randonnée de ce week-end.

Les plus sportifs, avides de challenges et de dénivelés, se dirigeront vers le Lac des Vieilles Forges pour affronter les routes du B-C-M-A et dire un petit bonjour à la FFCT.

Les plus gourmets, ou les plus gourmands, profiteront des routes tranquilles vers l'ouest, routes que le TCC parcourt assez rarement, iront humer les bonnes odeurs s'échappant du four à pain, sentiront la pâte chaude, et dégusteront les pizzas et les fougasses fabriquées sur place, arrosées de bière ardennaise.

Bien sûr, parmi celles et ceux qui se rendront à Antheny, il se trouvera quelques photographes et reporters qui donneront un petit compte-rendu pour le site internet du TCC.

Monsieur le Maire d'ANTHENY et les organisateurs de cette conviviale manifestation, nous attendent le 27 mai pour partager ce moment festif, à la fois sportif et convivial.
Nous sommes attendus entre 11 et 12 heures pour le pot d'accueil et participer à ce haut moment gastronomique.
Pour se rendre à Anthény, il existe plusieurs parcours de 59 à 69 km.
PROPOSITION :
Départ de la Place Turenne à 9 heures pour tous les groupes.
Regroupement à 11 heures à l'entrée d'Anthény, pour une arrivée en peloton dans l'enceinte de la fête .
Retour vers 15 heures en vélo.
Accompagnateurs en voiture: c'est tout à fait possible, voire intéressant.
Pré-inscription gratuite, mais souhaitable afin d'informer les organisateurs, et de faire les groupes.

Retour Vie du Club 2012